-
Un nom
chargé d’histoireConsidéré comme l’un des fondateurs de la Bourse de Londres, Sir Thomas GRESHAM (1519-1579) est également connu pour avoir formulé la « loi dite de GRESHAM » selon laquelle « la mauvaise monnaie chasse la bonne ». Lorsque deux monnaies circulent, la monnaie qui inspire le moins confiance est utilisée pour réaliser les paiements, alors que la meilleure monnaie est thésaurisée.
Plus de 160 ans d’expertise financière. De Legal & General France… à GRESHAM Banque Privée.
-
1854
La société d’assurance britannique, GRESHAM Life, s’implante en France
-
1934
Acquisition de la société d’assurance GRESHAM Life, implantée en France depuis 1854, par Legal & General.
-
1985
Création des activités assurance vie, puis développement d’une activité assurances collectives en France.
-
1987
Création des activités bancaires en France.
-
2000
Nous supprimons les frais d’entrée sur tous nos contrats d’assurance vie
-
2013
Nous élargissons notre offre à toutes les classes d’actifs (immobilier, hôtellerie, économie réelle, petites et moyennes capitalisations…)
-
2016
Nous rejoignons le groupe de protection sociale lyonnais, APICIL. L’occasion pour nous de rendre hommage à nos origines en nous rebaptisant… GRESHAM Banque Privée. 3e groupe français de Protection Sociale, le Groupe APICIL propose une gamme complète de solutions en épargne, retraite et santé-prévoyance pour les particuliers et les professionnels.Grâce à la solidité financière du Groupe, nous investissons constamment dans nos activités pour améliorer notre offre de services.
Acteur engagé au sein de la société, le Groupe APICIL contribue également au développement du tissu économique des entreprises françaises. Il consacre chaque année près de 16 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.
ER23/FCR0229 – BQ23/FCR0068