Contrat de capitalisation

Notre contrat de capitalisation

Concordances 4 CAPI

Complémentaire au contrat d’assurance vie en matière de transmission de patrimoine, le contrat de capitalisation permet aussi de diversifier ses placements en offrant un accès aux supports en unités de compte (dont les supports investis dans l’immobilier). S’il ne prévoit pas la rédaction d’une clause bénéficiaire, contrairement au contrat d’assurance-vie, le contrat de capitalisation revêt des caractéristiques spécifiques qui peuvent le rendre avantageux lors de la succession.

  • Le maintien

    de l’antériorité fiscale du contrat au décès

  • La donation ou la succession

    du contrat entraîne la « purge » des plus-values latentes

  • Le réemploi

    de fonds démembrés

Un large choix
de supports d’investissement

Tout comme l’assurance-vie, le contrat de capitalisation permet d’accéder à une offre financière complète au travers du fonds en euros et d’unités de compte investies en actions, obligations et immobilier.

L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur; la valeur des unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

de frais de droits d’entrée

Frais sur les versements
hors supports immobiliers

Frais d’arbitrage en ligne

Voir les autres frais dans les conditions générales valant note d’information

Une meilleure
Compréhension

Une gamme d’unités de compte (UC) actions presque exclusivement composée de fonds indiciels, ce qui permet à la fois de comprendre son investissement, d’avoir la garantie de la performance de l’indice correspondant mais aussi de supporter des frais réduits en comparaison au marché.

Les véhicules financiers investis sur ces classes d’actifs présentent un risque de perte en capital, et doivent être considérés avec la plus grande précaution. Ces risques sont détaillés dans le Document d’Information Clé qu’il convient de lire avec attention, avant tout investissement
L’organisme assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Notre
actualité